Il est très tôt le matin, alors que l’aube se lève sur Fort Rannick, vous partez par la porte Nord où Ardy Gorz et le plus jeune des Kaermin, Ben, vous saluent et vous souhaite bonne route. Votre petit groupe, Aela et Zakok en tête, progresse d’un pas rapide et dévale les pentes des contreforts de la Crochue.
Arrivé à proximité du Bac, une petite horde d’enfants vous assaille en hurlant des louanges, des cris d’encouragements et en beuglant une sorte de chant guerrier de leur cru en l’honneur du "Terrible" Zakok aux 9 doigts le tueur de monstres et de son acolyte Morgrim le nain volant. Zakok en profite donc pour parader suivit de Aela qui rigole et se pavane à ses côté, quand vous autres passez la troupe en riant et en souriant.
Vous atteignez ensuite rapidement la forêt de Sanos, foyer des gnomes, où le soleil caché par les frondaisons n’arrive plus à vous réchauffer de ses rayons. Veillant à ne pas vous écarter de la piste, afin d’éviter de vous perdre, vous continuez votre route sur les indications de Talice et de sa carte. Vous avancez ainsi jusqu’aux premières heures du crépuscule et seulement alors vous vous éloignez de la route afin de pouvoir enchainer vos bêtes à deux énormes chênes. Aela semble légèrement surprise et a du mal à encaisser la nouvelle, malgré qu’elle promette de garder le secret comme le lui demande son maître, elle semble nourrir une rancœur grandissante envers Addryn et Talice. Pourtant, la nuit semble lui apporter du réconfort tout comme à vous et le lendemain la fatigue de la veille n’est plus qu’un lointain souvenir tout que le son de la voix de la petite qui ne parle plus que rarement à son maître se tient toujours en arrière des "monstres".
Vous continuez à ce rythme jusqu’à la croisée des chemins aux pieds des Monts Malgoriens sans incidents notables, si ce n’est une lamentable tentative de vol, durant laquelle une dizaine de bandits de grand chemin vous sont tombés dessus au sortir de la forêt, s’emparant d’Aela ; restée en arrière comme à son habitude depuis le début du voyage ; afin de vous aider à rester sage. Hélas pour eux ils avaient très mal évalués la petite, qui, ayant bien retenu ses leçons, étala son ravisseur d’un magistral coup dans les parties avant de fuir dans les buissons, vous laissant le champ libre pour régler ce contretemps, Morgrim en tête son regard aussi froid que la mort qui était en train de s’abattre sur les brigands.
Vient donc le moment de vous séparer et au réveil de cette 5ème nuit bercée par les grognements et les menaces des loups, Morgrim et Aela prennent la direction du nord ; la petite semblant clairement heureuse de laisser Addryn et Talice loin derrière elle ; après que rendez-vous ai été pris d’ici 2 mois au fort.
Ce matin après avoir laissé vos compagnons vous savez qu’il vous reste à peine plus d’une journée de marche avant votre première étape. Et le lendemain vers 10h, alors que vous arrivez à Landecorbeau ; pris dans les brumes de la Charbonneuse ; vous vous rendez assez vite compte que les villageois, bien que ravis de commercer ne semblent pas très accueillant avec les étrangers. D’autant plus, que lorsque vous essayez de réserver une chambre pour la nuit dans une des deux auberges du village ; auberges qui semblent complétement vides à en juger par la fréquentation de leur pièce commune ; on vous fait savoir qu’elles sont soit disant complète et on vous conseil de continuer votre route.