[HRP]
Bonjour à tous.
J'ai eu l'idée de créer un topic uniquement RP.
Il reprend la situation à l'endroit où elle se termine à la fin de la dernière scéance (le plus souvent dans une auberge ou dans une pièce que vous avez précédemment néttoyée).
ATTENTION: Je pourrais faire entrer 1 ou 2 PNJ de la campagne de temps en temps, mais en aucun cas on ne jouera par forum.Ce post est plus là pour:
* Vous aider à réfléchir sur vos actions à venir (et peut être obtenir des infos si vous vous débrouillez bien).
* Vous permettre de réfléchir et d'analyser les conneries que vous avez faites
* Vous permettre de continuer à vous amuser avec vos persos en dehors des séances
* Remotiver les gens à passer plus souvent par ici ^_^
* Vous permettre de développer votre propre Background (le forger petit à petit ou le dévoiler aux autres).
Si ce post marche bien, et si de bonnes idées y sont énoncées (tout en respectant les règles), je pense qu'un bonus de PX pourra être donné au(x) joueur(s) concerné(s).
Maintenant, les règles:- Quelque soit l'heure de la journée réelle, nous sommes toujours en soirée (entre le début du coucher de soleil et le milieu de la nuit). Bref, le moment le plus propice aux rencontres et au repos des aventuriers.
- Essayez de faire le moins de fautes d'orthographes possible (un petit copier/coller sous Word avec le correcteur orthographique prend pas trop de temps)
- Ici, seuls les personnages parlent. Le joueur ne doit pas parler du tout. Dans le peu de cas où il doit parler, utilisez (comme ici) les balises [HRP] [/HRP] (HRP = Hors RolePlay).
- Vous pouvez utiliser le style narratif pour décrire l'ambiance ou les actions de vos personnages. Pour distinguer ce style, mettez les paragraphes narratifs en italique, en couleur (à vous de choisir la couleur
lisible qu'il vous plait, pour moi c'est le vert, vous pouvez en choisir une autre si vous préférez) et entre trois * .
Exemple:___________________________________
*** Le grand démoniste enfourna la succube aux formes arrondis avec sa grosse fourche en hurlant: ***Ah tu la sens bien ma grosse cochonne hein??
*** Les cris du grand mâle poilu et viril retentissent dans l'ensemble de la caverne, le sol jonché de corps d'ex succube ayant, elles aussi, succombée à sa puissante fourche. ***___________________________________
- Pour
chuchoter, écrivez en taille "
petit". Si vous souhaitez
crier, écrivez en taille "
grand" (n'allez pas crier tout en sachant que vous êtes encore dans un donjon et que des ennemis sont proches).
- Vous jouez
votre personnage. Prenez en compte son Background, son alignement etc...
En aucun cas vous ne pouvez faire agir un autre personnage (qu'il soit PJ ou PNJ).
- Vous êtes dans une auberge
uniquement lorsque vous êtes rentrés en ville à la fin de la séance.
Par exemple, là vous vous trouvez actuellement dans les souterrains de la forteresse. Donc sans PNJ à qui parler.
- De même, si vous vous retrouvez partagés à la fin d'une séance, ne parlez pas avec les personnes qui ne sont pas avec vous.
Attention à bien respecter ces deux dernières règles...si vous vous trompez (parler comme si vous étiez dans une auberge alors que vous êtes seuls dans un donjon, parler aux autres alors que vous êtes seuls) peut coûter!Ces coûts pourront être:
=> Railleries de vos compagnons (Mouhahaha le con il a des hallucinations!)
=> Malus (un malus peut annuler un/des gain(s) de PX, mais en aucun cas en retirer)
Pour le moins d'erreur possible, je ferais un post à chaque fois qu'on changera d'endroit. Histoire de mettre en place l'ambiance, les PNJ présents etc...
Merci de jouer le jeu.
Ca peut être super sympa sans prise de tête.
PS: Ne faites pas n'importe quoi.
Ne cherchez pas absolument à me soutirer des infos, c'est avant tout pour que vos personnages puissent discuter entre eux.
[/HRP]