Pointesable!
Petit village côtier des rivages de l'ouest de la Varisie, en ce premier jour de l'automne, résonne au rythme de la fête.
C'est aujourd'hui le Festival du Machaon, dédié à Desna et en son honneur, comme chaque année les festivités sont grandioses et commence par le discours d'ouverture sur la place du temple.
Pourtant, ce n'est pas ici que nous pourront trouver les héros de cette aventure.
En effet, le premier d'entre eux, un demi-elfe plutôt mince et à l'air légèrement sournois se déplace actuellement parmi la foule qui à envahi la place centrale du village et en y regardant de plus prêt, il n'est pas le seul à se déplacer... ses mains aussi se déplacent; et ce avec une agilité qui ferrais rougir d'envie les catins les plus expérimentées; voltant de poche en ceinturons, elles se chargent de délester les pauvres badauds souffrant le martyr sous le poids de leur or.
Le deuxième quand à lui; un nain pour ce qu'il y semble, étant donné la couche de crasse qui macule son visage et ses vêtements; se trouve au milieu d'un enclos cerné par une horde de parieur tous plus hystérique les uns que les autres et s'apprête à bondir sur un pauvre cochon enduis d'huile!!!
Enfin, notre dernier larron, une imposante montagne de muscle d'apparence humaine, se balade d'échoppe en boutique et de bar en demoiselle, s’intéressant à tout et à rien, participant à quelque courses de dragons (de pauvres lézard affublés de fausses ailes en tissus), tirant à l'arc sur des panneaux de bois représentant un étrange cheval ailé et saluant de nombreux homme sur son chemin. Une montagne tout ce qu'il y a de plus avenant.